Les partenaires communication

Jangal Production, Flair Production, Ushuaia TV et Jef Martinez soutiennent le projet de sourcing responsable des senteurs qmené par Behave. Ces partenaires en communication lui apporte davantage de visibilité.

Jangal Production

Jangal films production

Jangal films a été créée en 2009, par Frederica Cancela de Fonseca et Daniel Serre, tous deux anciens associés de Strawberry filmsau sein de laquelle ils ont produits plus d’une centaine de films en France et à l’International, notamment la série concept « Jangal » dédié au développement durable diffusée de 1997 à 2008 sur France 5. Jangal regroupe une collection de plus de 60 films explorant les rapports de l’homme à son milieu environnemental dans tous les pays du monde. « Traque sauvage » produit en l’an 2000 signe le premier feuilleton documentaire en 12 épisodes diffusé par France 5. Le feuilleton documentaire « Brigade Nature » réalisé durant 6 mois en Guyane française, sur les méfaits écologiques de l’orpaillage clandestin, affirme un peu plus la griffe de la production dans son intérêt pour les problématiques environnement.

Jangal Films produit des documentaires explorant les rapports de l'homme à son milieu environnemental dans tous les pays du monde

Flair production

Flair Production

Flair Production est une société reprise en 2010 par Guillaume Roy, Laurent Ramamonjiarisoa et Christophe Février. Le trio, entouré de son équipe, a depuis produit plus d’une cinquantaine de films diffusés sur les plus grandes chaînes nationales et internationales (France 2, Canal +, RTBF, France 5, RTVE, TV5 Monde, RTS, …).

Flair Production est spécialisée dans la production de documentaires de référence (Jacques Brel, dernière ligne droite aux Marquises, Récidivistes, Les Yeux Ouverts, Fellini/Visconti Duel à l’italienne, …), de films corporate et institutionnels innovants (Sycomore, Partageons la Croissance, …), de scénographies ambitieuses (dont celle du Pavillon de la France lors de l’Exposition Universelle de Shanghai), de publicités (Exagon, Poiray) et de clips (Laïs Lark, Urban Cactus) dont la qualité aussi bien technique qu’artistique est largement reconnue.

La ligne éditoriale se focalise sur des sujets originaux et fédérateurs, aux thématiques sociétales, environnementales, éducatives, scientifiques, historiques ou artistiques, toujours à forte dimension humaine et souvent peu traitées dans l’audiovisuel. Véritables architectes de l’image à l’ère du digital et du numérique, Flair se veut une “prod” qui travaille et avance en concertation avec les auteurs et réalisateurs, que nous savons entourer au mieux pour emmener les projets au-delà de leur cadre initial.
Nos points forts : une équipe dédiée pour chaque projet, une capacité technique qui couvre toutes les étapes de production, un groupe actionnaire qui permet une véritable assise financière. Flair accompagne étroitement chaque film, de l’idée à la diffusion en passant par la fédération des partenaires-clés et la présentation en festivals.

Jef Martinez

 

Totalement autodidacte, Jef se lance dans la BD avec une première trilogie chez Albin Michel, “L’épée noire du Pentaskel”, scénarisée par Claude Plumail et Serge Pradier. Il enchaine en participant à un collectif publié par Nucléa, “Requiem Tenebrae”, avec Nicolas Bournay. Il a également à son actif une colorisation pour Delcourt, «Les enfants sauvés”, et sous le pseudonyme Nino, le tome 5 de “Garous”, pour les éditions Soleil. Il a également travaillé sur une biographie BD de Jim Morrison, intitulée “Jim Morrison poète du chaos”, publiée aux éditions Emmanuel Proust et traduite dans 13 pays. C’est avec la série en 6 tomes “9/11”, avec Corbeyran et Bartoll aux éditions 12 bis, qu’il rencontre le succès. Une suite en 3 tomes est prévue pour 2014. La saison 1 traitait de la genèse des attentats du 11 septembre 2001. La saison 2 concernera la traque de BJef Martinez a dessiné la BD Kenako, retraçant les explorations à la recherche de parfums de Behaveen Laden.

Jef rencontre Stéphane Piquart alors qu’il travaille sur “9/11”. Il réalise avec lui “KéNako”, une BD au ton militant racontant les aventures de Stéphane et expliquant l’activité de Behave. La sortie du tome 2, «Sauver le monde», est prévue pour juin 2013. Par ailleurs, il adapte actuellement le roman de Charles Duchaussois, “Flash ou le grand voyage”, avec Thomas Kotlarek au scénario. Le premier des 2 tomes doit sortir en septembre 2013.


Jef, à propos de Behave et de Stéphane Piquart : « J’étais en train de dédicacer un de mes album au festival Atlantis en 2010, lorsque Stéphane et moi nous sommes rencontrés. Parmi la cinquantaine de dessinateurs qui dédicaçaient à ce moment-là, il s’est dirigé instinctivement vers moi et m’a parlé de son métier et de sa petite entreprise Behave. Stéphane m ‘a simplement donné l’occasion d’apporter ma pierre à l’édifice. Un édifice militant pour le respect de l ‘environnement, du développement durable. Son métier, sourceur, fut une découverte pour moi. J’ai été enchanté de réaliser avec lui ce 1er tome, qui retrace en images et en textes quelques-unes de ses aventures autour du globe, à la rencontre des plantes mais aussi des peuples. Je suis aujourd’hui très fier de faire partie de son équipe, à ma façon. J’espère que nous ferons ensemble une trilogie autour de lui et Behave. Merci à toi Stéphane, pour cette aventure passionnante et enrichissante. »

Ushuaia TV

Ushuaia TV

Ushuaïa TV a toujours montré sa capacité à la fois à nous sensibiliser, à nous apporter des solutions pour préserver notre planète et à nous émerveiller. Fidèle à cet engagement, la chaîne qui nous relie à la nature et nous rapproche de la planète s’ouvre à de nouveaux territoires, avec la volonté d’être plus proche de notre quotidien.

TV5 MondeTV5 Monde diffuse les explorations de BeHave, chasseur d'odeurs

TV5 Monde diffuse les reportages sur BeHave produits par Ushuaïa.