A propos de Behave

Créée en 2007, Behave est sourceur de senteurs pour les parfurmeurs. Le nom Behave est né de la cristallisation de l'être (to be) et de l'avoir (to have). L'association des 2 termes souligne l'absolue nécessité du respect de l'environnement et d'une éthique irréprochable à l'endroit des producteurs de matières premières parfumées.

Fondateur et dirigeant de Behave, Stéphane Piquart se définit comme un passeur de sens. Depuis maintenant 15 ans, Jules Verne contemporain, il parcourt le monde à la recherche de nouvelles senteurs pour les créations des parfumeurs de prestige.

 Explorateur et sourceur de parfum, Stéphane Piquart est à la recherche de senteurs d'exception

Stéphane source aujourd’hui une vingtaine de matières dans le monde, parmi lesquelles le santal australien, la myrrhe namibienne, l’ambre gris indonésien, l’ylang-ylang malgache ou encore le piri-piri péruvien. Toujours guidé par une éthique fondée sur le respect de l’environnement, la préservation des savoirs ancestraux des peuples autochtones et la volonté de réconcilier la parfumerie avec ses origines.

Vous trouverez sur cette page les personnes avec lesquelles Behave travaille : ONG, journalistes, sponsors, dessinateurs qui forment la tribu Behave. Car c’est à travers l’autre, en tribu, que l’appartenance à l’humanité se définit : l’altérité comme valeur fondamentale de toute relation.

Partez à la découverte de l’itinéraire de Stéphane Piquart, sourceur de sens sur son évolubook.

Bon voyage !